Semaine nationale de la police 2021

    La Semaine nationale de la police a été lancée en 1970 comme initiative pour permettre à la police d’établir des liens avec la collectivité et de renseigner davantage la population sur les services que la police lui offre.

    Le Groupe national sur les communications stratégiques, composé de professionnels des communications policières au sein des services de police à travers le pays, a été chargé de développer et de promouvoir cette campagne.

    Travailler ensemble pour assurer la sécurité de nos communautés 

    Voilà le thème pour la Semaine national de la police 2021. La sécurité publique implique un effort de collaboration au sein des agences policières, aussi bien qu’entre les services de police, les premiers intervenants, ainsi que les organisations sociales et communautaires.

    Plusieurs professionnels sont nécessaires pour gérer les risques et les répercussions sur la santé et la sécurité des Canadiens découlant de la criminalité, des catastrophes naturelles, de la maladie mentale, de la toxicomanie, etc. La santé et la sécurité reposent essentiellement sur quatre piliers : le traitement, la réduction des méfaits, l'application de la loi et la prévention. La santé et la sécurité reposent essentiellement sur quatre piliers : le traitement, la réduction des méfaits, l'application de la loi et la prévention. En tant que premiers intervenants de première ligne, les policiers sont souvent la porte d'entrée vers de nombreux soutiens communautaires. Notre objectif est toujours de rendre ce premier contact significatif et d'obtenir le meilleur résultat possible.

    Cette année, nous célébrons notre rôle et notre fierté d’être un partenaire important en matière de sécurité publique. Pendant cette campagne de sensibilisation publique, nous ferons valoir les divers partenariats et initiatives de collaboration qui contribuent à la sécurité des citoyens dans les communautés à travers le pays. 

    Une trousse sera bientôt disponible pour appuyer les initiatives de sensibilisation du public. Cette trousse contiendra :

    • une affiche
    • du contenu pour les médias sociaux
    • un modèle de communiqué de presse
    • des modèles de lettre à l'intention des partenaires
    • des vignettes vidéo