
Le Prix du partenariat policier reconnaît l’établissement d’un partenariat entre les secteurs privé et public pour améliorer la sécurité globale des Canadiens. Ce prix est décerné à un individu qui a établi un partenariat qui a mené à la création d’une initiative à l’appui de la prévention de la criminalité avec un impact favorable pour les partenaires ainsi que l’ensemble des canadiens.
CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ
- Les agents policiers et le personnel civil qui développent une solution innovatrice pour gérer un enjeu policier ou de sécurité publique.
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Participation à un partenariat avec le secteur privé qui a renforcé l'efficacité globale des initiatives et a donné de bons résultats.
- Développement et maintien de ce partenariat dans le cadre d'un effort continu.
- Amélioration de la sécurité publique grâce à ce partenariat.
PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE
- Les mises en candidature doivent être soumises à l’ACCP au plus tard le 15 avril.
- Téléchargez et complétez le Formulaire de mise en candidature , y compris la signature d’un officier supérieur chargé de(s) individu(s) nominés.
- Veuillez soumettre le Formulaire de mise en candidature complété par courriel à cacp@cacp.ca. (Veuillez noter que tous les candidats nominés recevront un certificat de reconnaissance pour leurs efforts.)
- Le dossier complet de candidature, y compris les documents justificatifs, doit être soumis par voie électronique à « cacp@cacp.ca » (méthode privilégiée) ou par la poste à : Association canadienne des chefs de police, 300, promenade Terry Fox, bureau 100, Kanata (Ontario) K2K 0E3.
PROCESSUS DE SÉLECTION
- Le bureau national de l’ACCP acheminera les mises en candidature reçues au comité de sélection.
- Le comité de sélection est composé de représentants du Comité de liaison avec le secteur privé de l’ACCP.
- Le chef de police ou le premier responsable de la gestion du lauréat sera contacté et une invitation sera acheminée au/à la lauréat(e) avec les détails sur la cérémonie de remise de prix.
ÉCHÉANCIERS
- Le 15 avril : Date limite pour soumettre les mises en candidature.
- Le 31 mai : Date limite pour compléter le processus d’évaluation par le comité de sélection.
- Juin : Le lauréat est avisé.
- Août : Le lauréat sera dévoilé/reconnu