201801182046161585466376_coverccpt0118.jpg201709061543201523345700_200px.jpg

    Debra Frazer


    Debra Frazer est directrice générale, Services intégrés, du Service de police d’Ottawa (SPO). Elle est membre du Commandement de direction, et relève directement du chef de police. Avec un effectif de quelque 300 employés, elle est responsable des fonctions suivantes : ressources humaines; relations avec les employés; approche et recrutement; services financiers; gestion du matériel; installations policières; technologie de l’information; et dossiers.

    L’équipe de Mme Frazer a lancé de nombreux projets primés. En font partie : l’initiative de dotation stratégique; le projet d’approche et de recrutement; le premier et le deuxième recensements du SPO; le premier projet des champions du recrutement dans la communauté; le programme d’amélioration de l’assiduité; la mise en œuvre du premier système de contraventions électroniques au Canada; des initiatives de parc automobile écologique et antiralenti; la conception et la construction de deux nouveaux bâtiments des divisions ainsi que d’un nouvel établissement de contrôle des pièces à conviction; et la rédaction d’un plan stratégique des installations de 17 ans. Mme Frazer est la championne exécutive de deux projets dans le cadre de la vaste initiative de transformation de l’organisation du SPO : le Cadre de gestion du rendement et un modèle de prise de décisions fondée sur des données probantes. Elle supervise également l’élaboration et la mise en œuvre d’une feuille de route de cinq ans pour l’information et la technologie.

    Mme Frazer compte presque 30 ans d’expérience financière et administrative dans les secteurs de la police et de l’administration municipale.

    Elle est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme et aménagement du territoire de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Ivey de l’Université Western Ontario.

    Mme Frazer est bénévole active, présidente sortante de Services à la famille d’Ottawa. Dans la communauté policière, elle est secrétaire-trésorière de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et présidente de la Fondation de recherche de l’ACCP. En septembre 2014, elle a été nommée au rang d’officier de l’Ordre du mérite des corps policiers.

     



    201801182036131546226773_small201408151301531445346713memoriallogoimage.jpg

    201709061916231571160083_200px.jpg201411191911051480856265_biglogo.png

201408151301531445346713_memoriallogoimage.jpg201710191434221527851562_835919cf3f003web.jpg201709061543201523345700_200px.jpg

    Debra Frazer


    Debra Frazer is Director General of Corporate Services for the Ottawa Police Service. As a member of Executive Command she reports directly to the Chief of Police and, with a staff of approximately 300, she is responsible for the functions of: human resources, employee relations, outreach and recruiting, financial services, materiel management, police facilities, and information technology and records.

    Ms. Frazer’s team has launched many award winning new projects including: the Strategic Staffing Initiative; the Outreach Recruitment Project; the first and second OPS Census; the first community recruitment champions; the Attendance Enhancement Program, the implementation of the first electronic traffic ticketing system in Canada, “green fleet and anti-idling initiatives,” the development and construction of two new divisional buildings and a new Evidence Control Facility and the formulation of a 17 year Facilities Strategic Plan. Ms. Frazer is the Executive champion of two Service Initiative projects (the OPS organization wide transformation initiative) The Performance Management Framework as well as an Evidence Based Decision Making model. She is also overseeing the development and implementation of a 5 year information and technology roadmap.

    Ms. Frazer has almost 30 years of financial and administrative experience in the police and municipal sectors.

    She holds an Undergraduate degree in Urban and Regional Planning from the University of Waterloo and an MBA from the Ivey School of Business at the University of Western Ontario.

    Ms. Frazer is an active volunteer and currently serves as the past President of Family Services à la famille Ottawa. In the police community, she is the past-Chair and Secretary-Treasurer of the  CACP Research Foundation. In September 2014 Ms. Frazer was invested as an Officer of the Order of Merit of the Police Forces.

     



    201506031245011531484101_cacptake5.jpg201411132343421476634322_small201411132333221436646002viewallvideos.png

    201709061916231571160083_200px.jpg201411191911051480856265_biglogo.png